Le pilotage de la formation au sein de l’ESIET-UAS est assuré au travers une organisation cohérente et complémentaire de différentes directions, responsabilités et services permettant d’atteindre l’objectif ciblé : « offrir à nos étudiants le meilleur niveau de qualité et de compétences ». Cette organisation comprend notamment les structures suivantes ;
- Le Président fondateur de l’UAS
- Le Vice-Président qualité et innovation pédagogique
- Le Vice-Président communication et webmastering
- Le Vice-Président coopération internationale
- Le Directeur de l’ESIET
- Le conseil scientifique
- Le Secrétaire Général
- Le Directeur des Etudes et des Stages
- Les Directeurs des départements
- Le Service des Stages
- Le centre de Carrières et Certification des Compétences (4C)
- Les différents services pédagogiques et administratifs.
L’interaction entre ces différentes responsabilités est schématisée dans l’organigramme ci-dessous.
Il est à signaler que L’ESIET-UAS a mis en place un dispositif d’assurance qualité de ses produits et services éducatifs notamment ses programmes d’apprentissage. Ce dispositif est gouverné par une instance permanente intitulée « Comité de pilotage de l’Assurance Qualité et de développement des Compétences » COPAC, qui est chargé d’élaborer et de veiller à la bonne exécution de la politique d’assurance qualité de l’ESIET-UAS.
Le tableau 1 montre le processus de responsabilités et de services pour la gestion de la formation.
Organigramme de pilotage de l’ESIET-UAS