Organigramme

Le pilotage de la formation au sein de l’ESIET-UAS est assuré au travers une organisation cohérente et complémentaire de différentes directions, responsabilités et services permettant d’atteindre l’objectif ciblé :  «  offrir à nos étudiants le meilleur niveau de qualité et de compétences ». Cette organisation comprend notamment les structures suivantes ;

  • Le Président fondateur de l’UAS
  • Le Vice-Président qualité et innovation pédagogique
  • Le Vice-Président communication et webmastering
  • Le Vice-Président coopération internationale
  • Le Directeur de l’ESIET
  • Le conseil scientifique
  • Le Secrétaire Général
  • Le Directeur des Etudes et des Stages
  • Les Directeurs des départements
  • Le Service des Stages
  • Le centre de Carrières et Certification des Compétences (4C)
  • Les différents services pédagogiques et administratifs.

L’interaction entre ces différentes responsabilités est schématisée dans l’organigramme ci-dessous.

Il est à signaler que L’ESIET-UAS a mis en place un dispositif d’assurance qualité de ses produits et services éducatifs notamment ses programmes d’apprentissage. Ce dispositif est gouverné par une instance permanente intitulée « Comité de pilotage de l’Assurance Qualité et de développement des Compétences » COPAC, qui est chargé d’élaborer et de veiller à la bonne exécution de la politique d’assurance qualité de l’ESIET-UAS.

Le tableau 1 montre le processus de responsabilités et de services pour la gestion de la formation.

                                                Organigramme de pilotage de l’ESIET-UAS

Organigramme de l'ESIET