Règlement scolaire


Durée de la formation

La durée de la formation dépend du niveau d’étude préalable de l’étudiant :

  • 5 années pour les candidats ayant le baccalauréat.
  • 4 années pour des élèves issus des classes Prépa (élèves admis en 2ème année ou ayant échoué à un concours d’entrée après la 2ème année).
  • 3 années pour les élèves admis aux concours d’entrée aux grandes écoles ou titulaire d’un diplôme de technicien ou d’une licence.
  • 2 années pour des étudiants admis en 2ème cycle de Master ou 2ème cycle d’école d’ingénieur.

Évaluation

L’évaluation est basée sur un système de contrôle continu de contrôle des TP ou projets personnels ou en groupe et un examen final, le système peut varier d’un module à l’autre.

Système ECTS

L’école a adopté le système ECTS (European Credit Transfer System) système de transfert et d’accumulation de crédits centré sur l’élève. Une année d’étude correspond à 60 crédits ECTS soit environ 1800 heures de travail (cours et travail personnel). Chaque UE est affectée d’un nombre de crédits ECTS qui correspond également au coefficient utilisé pour le calcul de la moyenne générale.

Examens

Les examens se répartissent en deux sessions :
o Une session principale
o Une session de rattrapage permettant à l’élève si les conditions d’obtention du module ne sont pas atteintes de repasser l’une ou l’autre des épreuves (projet, contrôle continu ou examen final).

Unités d'enseignement

Une UE est validé suite à la session principale ou de rattrapage si sa moyenne est supérieure ou égale à 8/20 et si la moyenne générale est elle-même supérieure à 10/20. Si la moyenne générale est inférieure à 10/20, l’UE sera validée par une note supérieure ou égale à 10/20.

CONDITIONS DE PASSAGE EN ANNÉE SUPÉRIEURE

Conditions :

  1. Moyenne générale >=10/20.
  2. nombre de crédits acquis par l’année en cours = 60 ECTS
  3. Déficit cumulé = 0 ECTS

Conditions :

  1. Moyenne générale > = 10/20.
  2. Déficit cumulé <= 15 ECTS (0 pour les élèves en 5ème année).