[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le cycle préparatoire intégré de l’UAS permettant l’accès au cycle d’ingénieur IP²
Le rôle de ce cycle est de faire passer en 2 ans l’élève du statut de lycéen à celui de futur ingénieur IP². Il reçoit un enseignement qui constitue la base scientifique, technique et humaniste nécessaire aux départements de spécialité du cycle ingénieur. Le caractère généraliste de la formation du 1er cycle est indispensable pour donner, à tout ingénieur IP², un noyau solide de compétences et de connaissances qui lui permet, quelle que soit sa spécialité, de se réorienter en cours de carrière.
L’enseignement est constitué de domaines de formations : les mathématiques, l’informatique, la physique, la chimie et la physico-chimie, la technologie.
Le cycle préparatoire aux concours des Grandes Ecoles Tunisiennes et Françaises
L’entrée en classe préparatoire aux concours nationaux des Grandes Ecoles est subordonnée à l’avis favorable d’une commission qui évalue le dossier scolaire établi à partir des résultats scolaires depuis les deux dernières années du cycle secondaire ainsi que les avis portés par les professeurs de la classe de terminale sur les études envisagées. La sélection est très rigoureuse et seuls les candidats ayant un excellent dossier scolaire confirmé par la réussite au baccalauréat avec au moins la mention bien, ont une chance d’être admis.
Conditions d’admission
L’admission en 1ère année est ouverte aux titulaires du baccalauréat scientifique de l’enseignement secondaire ou d’un diplôme équivalent. Sont admis en 2ème année les étudiants qui ont réussi la 1ère année du cycle préparatoire aux études d’ingénieurs dans la spécialité.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]