L’ESIET-UAS délivre le Diplôme National d’Ingénieur dans six spécialités :
- Génie Electrique
- Génie Civil
- Génie Industriel
- Génie Electromécanique
- Génie Informatique
- Génie Mécatronique
Toutes ces formations sont accrédités EUR-ACE et diplôme délivré est ainsi reconnu à l’échelle internationale.
Ces filières se caractérisent par leur haute employabilité. Le taux d’employabilité des diplômés de l’ESIET-UAS dépasse 80%. C’est ainsi que plus que 2300 ingénieurs dans les différentes spécialités ont été formés à l’ESIET-UAS depuis 2005 et injectés dans le tissu industriel et économique tunisien et étranger, ce qui donne à l’ESIET-UAS une notoriété nationale et internationale.
Toutes les filières ont été mises en place et habilités par le Ministère Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique depuis 24 avril 2002(Annexe 0 arrêté_minstérielle2002.pdf, à part la filière du Génie mécatronique qui a été créée et habilitée par le ministère le 05 août 2011. (Annexe 0 arrêté_minstérielle2011.pdf).). De plus, les ingénieurs diplômés de l’ESIET-UAS sont reconnus par l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (COIT) et inscrits dans le registre du conseil.
Ainsi, l’ESIET-UAS est bien habilitée à répondre aux besoins des industriels tant à l’échelle nationale qu’internationale en ingénieurs de conception, qui seront capables d’améliorer les systèmes industriels, de suivre et de maîtriser les évolutions des technologies avancées et d’assumer des responsabilités à caractère scientifique et technique, dans les secteurs privé et public, et à contribuer au développement et à la maîtrise des nouvelles technologies