Sciences de l’information et de communication

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Objectifs

Cette licence a pour objectifs :

  • De permettre à l’étudiant d’identifier et caractériser les acteurs individuels et institutionnels de l’information et de la communication, les pratiques professionnelles, les médias de communication et les industries culturelles et de médiation, pour situer les dispositifs d’information et de communication dans leur environnement politique, économique et social.
  • L’amener à connaître une combinaison d’outils, de méthodes et de techniques adaptés pour analyser des dispositifs d’information et de communication leur réception et leurs usages.

La formation qui lui est proposée lui permet d’intégrer progressivement en trois ans des théories en information et communication et de s’initier à diverses techniques : pratique de l’image et du multimédia, de la recherche documentaire, graphisme et infographie, techniques d’enquêtes, gestion de projet, langues vivantes de spécialité.

licence en marketing- licence- marketing

Débouchés professionnels

La licence information-communication ne conduit pas prioritairement vers la vie active néanmoins l’insertion professionnelle est possible. Les étudiants qui font ce choix (environ 20%) s’insèrent principalement dans l’édition, les médias, les espaces culturels ou artistiques. Au sein d’agences, d’organes de presse/radio/télévision, d’administrations, de galeries, de musées, ils occupent les fonctions d’assistant de communication, de chargé des relations extérieures ou des relations publiques, de chargé d’études….

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]